TREF

Le Forum tripartite sur les conditions d’emploi (TREF) a été créé en 1994 afin d’étudier des aspects de la rémunération et des conditions d’emploi au CERN.

Le Forum a pour mission de « surveiller la collecte d’informations et de stimuler la communication et les discussions entre des représentants des États membres, de la Direction et de l’Association du personnel », les sujets à débattre étant proposés par la Direction.

Le mandat, la composition et l’organisation des travaux sont récapitulés dans le document RTG/8, en date du 20 mai 1994.

Le TREF se réunit habituellement trois fois par an et le Président adresse des rapports d’activité au Conseil, normalement par l’intermédiaire du Comité des finances.

Documents sur Indico

Les membres du TREF sont invités à consulter, grâce au lien ci-dessous, certains documents de référence sur des sujets essentiels relevant du Forum.

Documents de référence du TREF

J’encourage vivement le plus grand nombre possible d’États membres à participer aux réunions du TREF, qui joue un rôle précieux en donnant aux États membres, à la Direction et à l’Association du personnel l’occasion d’exprimer leur point de vue, afin de faciliter, après des discussions approfondies, la prise de décisions par le Comité des finances et le Conseil.

 

Président du Forum tripartite sur les conditions d’emploi

You are here